Berceau d’innombrables courses, championnats palpitants et rencontres inoubliables, l’Autodrome de UTAC Linas-Montlhéry fête ses 100 ans d’histoires et d’innovations les 12 et 13 octobre prochains ! Souhaitant célébrer le centenaire de son Autodrome, l’UTAC organise un festival, avec pour ambassadeur François Allain. Ayant vu défiler des bolides autant classiques que modernes, ces deux jours sont l’occasion de montrer l’implication du groupe à travers les ans, notamment en accueillant des acteurs majeurs de la mobilité durable dont R-FIT et Mobilians.
Le festival se composera de six plateaux de voitures anciennes allant de 1924 aux années 2020 et de deux plateaux dédiés aux motos. Voyageant à travers le temps, les visiteurs pourront admirer plus de 200 voitures emblématiques et plus de 250 voitures anciennes de clubs venant de la France entière. Cette exposition sera complétée par la présence de véhicules électriques venant témoigner de l’évolution des technologies de pointe. Divertissements, animations inédites et spectacles amèneront les visiteurs dans une autres dimension.
Venant témoigner de ces évolutions, au côté de Mobilians qui accompagne les professionnels de la mobilité dans le secteur de l’électromobilité, R-FIT sera présent avec une 2CV Fourgonnette et une 4L toutes deux au coeur rétrofité. Ces deux véhicules connaissent déjà bien le circuit puisque c’est sur celui-ci qu’ils ont été homologués. Ils seront ainsi exposés et disponibles à l’essai afin de permettre aux visiteurs de mieux comprendre et appréhender le rétrofit.