Primes et bonus Rétrofit

Les différentes primes et bonus s’appliquent uniquement pour l’achat
d’un kit de conversion électrique et non d’un véhicule électrique neuf.

* Personne dont la distance de travail entre son domicile et son lieu de travail est supérieure à 30 km ou effectuant plus de 12 000 km par an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel.

** Particuliers avec domicile ou lieu de travail situé dans une ZFE-m., entreprises justifiant d’un établissement domicilié en ZFE-m. Le cumul entre cette surprime et une éventuelle prime locale ne peut excéder 2000€. Le prêt à taux zéro est dénommé par les établissements de crédit et sociétés de financement habilités à le délivrer le « prêt à taux zéro mobilité » ou le « PTZ-m ».

Des primes et bonus spécifiques par rapport à l’achat d’un véhicule électrique neuf s’appliquent au rétrofit. La prime nationale d’un montant maximum de 6000€ est fonction du revenu fiscal du propriétaires du véhicule. Par ailleurs de nombreuses primes régionales ou locales de plusieurs milliers d’euros sont également proposées par de nombreuses collectivités territoriales (régions, communauté de communes, municipalités…) et peuvent être cumulées avec la prime nationale.