COMMANDER

Une conversion en toute sécurité,
Une homologation immédiate

R-FIT intègre de nombreux dispositifs pour allier fiabilité et sécurité :

  • Résistance aux perturbations électromagnétiques.
  • Système anti-électrocution avec dispositif de coupure d’alimentation au niveau de la prise du chargeur.
  • Voltage limité entre 48 et 110 V pour plus de sûreté.

Avant toute conversion électrique, un contrôle systématique des éléments vitaux du véhicule à convertir est réalisé (état de conservation du châssis et de la caisse notamment).

Les véhicules disposant d’un kit de conversion électrique homologué sont automatiquement homologués dans la mesure où cette opération a été réalisée par un spécialiste agréé.

Un certificat d’homologation de votre kit R-FIT vous est remis lors de la livraison du véhicule et celui-ci dispose d’un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) indiquant le mode de propulsion électrique. L’ensemble des démarche administratives sont prises en charge par les équipes R-FIT.

NB : La conversion électrique d’un véhicule avec carte grise collection n’est actuellement pas encore autorisée. Par ailleurs, le véhicule doit disposer d’un contrôle technique en cours de validité (moins de deux ans) pour être converti.

Pour être converti à l’électrique, un véhicule doit avoir plus de 5 ans et disposer d’un contrôle technique en cours de validité. Le kit rétrofit R-FIT étant homologué, tout véhicule converti à l’électrique grâce à la technologie R-FIT est automatiquement homologué dans la mesure où l’installation du kit a été réalisée par un installateur agréé du réseau R-FIT. Une nouvelle carte grise indiquant la motorisation électrique est remise suite à la conversion de la voiture.